Cuiseur vapeur Seb VC145100 Inox 6L avis et promo

Le cuiseur vapeur est un équipement de cuisine indispensable, pour toutes celles et ceux qui souhaitent opter pour une cuisson plus saine, sans ajout de graisse ou de matière grasse. Ce mode de cuisson permet également de privilégier les nutriments, ainsi que les vitamines contenus dans les ingrédients. De nombreux appareils sont proposés dans le commerce, nous allons vous présenter le cuiseur vapeur Seb VC145100 Inox 6L. Découvrez sa présentation, ainsi que notre test.

Cuiseur vapeur Seb VC145100 Inox 6L en promotion prix moins cher

Découvrez l’offre promotionnelle maintenant:

Seb VC145100 Cuiseur Vapeur Inox 6 L
Seb VC145100 Cuiseur Vapeur Inox 6 L
Seb VC145100 Cuiseur Vapeur Inox 6 L
Seb VC145100 Cuiseur Vapeur Inox 6 L

Présentation du cuiseur vapeur Seb VC145100 Inox 6L

Cuiseur vapeur Seb VC145100 Inox 6L

Le cuiseur vapeur Seb VC145100 Inox possède une capacité de 6 litres, idéale celles et ceux qui souhaitent se lancer dans des préparations conséquentes. Voici un peu plus en détail les diverses caractéristiques de cet appareil :

  • Puissance : le cuiseur vapeur Seb VC145100 Inox 6L possède une puissance de 900 W.
  • Accessoires fournis : on retrouve avec le cuiseur vapeur deux bols ronds de 24 centimètres de diamètre, ainsi qu’un bol spécifiquement conçu pour la cuisson du riz et des céréales. Ces accessoires sont empilables, garantissant un certain gain de place. On apprécie également la présence du couvercle transparent, qui n’est pas toujours fourni avec les équipements de ce genre. Pratique, il permet de suivre à tout moment la cuisson.
  • Dimensions : le cuiseur vapeur Seb VC145100 Inox 6L est compact, et affiche des dimensions de 30 x 29,8 x 25,8 cm. En revanche, il est relativement lourd. En effet, il pèse plus de 3 kilos, ce qui le rend plutôt difficile à manipuler.
  • Fonctionnalités : sur le devant de l’appareil, on retrouve un minuteur gradué, ainsi que des informations concernant les temps de cuisson idéaux pour chaque catégorie d’aliment, ce qui est particulièrement appréciable. À côté du minuteur, un indicateur vous permet de connaître le niveau d’eau du réservoir à tout moment. Là encore, Seb propose une fonctionnalité très pratique et bien pensée, un bon point pour cet équipement !

Le design du cuiseur vapeur Seb VC145100 Inox 6L

Le cuiseur vapeur Seb VC145100 Inox 6L est particulièrement élégant et trouvera sa place dans toutes les cuisines. D’autre part, il est nécessaire d’ouvrir une parenthèse sur les matériaux utilisés dans sa conception. En effet, on retrouve du plastique blanc de très grande qualité et surtout, exempt de BPA.

Le BPA, ou Bisphénol A, est un composé chimique utilisé dans le plastique alimentaire. Lorsque le matériau chauffe, le BPA infecte les aliments. Il est à éviter, puisque des études et des tests ont démontré que le bisphénol A dérègle le système hormonal. C’est ce que l’on appelle un perturbateur endocrinien.

Le plastique utilisé dans la conception du cuiseur vapeur Seb VC145100 Inox 6L est donc sain et sans danger pour la santé. La partie chauffante de l’appareil est en aluminium. Les bols sont quant à eux constitués d’inox, un matériau stable en présence de chaleur, lui aussi sans danger pour la santé. D’autre part, l’inox a également pour particularité de se nettoyer facilement.

En plus d’être design et de bénéficier d’une conception de qualité, nous allons voir que le cuiseur vapeur signé Seb est également simple d’utilisation.

Facilité d’utilisation et entretien du cuiseur vapeur Seb

Avant la toute première utilisation, il est indispensable de nettoyer les différents accessoires qui composent le cuiseur vapeur. Ensuite, il faut procéder au montage et pour cela, rien de plus simple. En effet, il suffit d’installer le récupérateur de jus dans le réservoir et de remplir celui-ci, grâce à une trappe située à l’extérieur de l’appareil. Comme précisé précédemment, vous prendrez connaissance du niveau d’eau grâce à l’indicateur, situé à côté de la minuterie. Ensuite, installez les deux bols, en les superposant.

Comment utiliser le cuiseur vapeur Seb VC145100 Inox 6L ?

Grâce aux deux étages dont dispose le cuiseur vapeur, il est possible de faire cuire séparément et simultanément deux types d’ingrédients différents, des légumes et du poisson par exemple. Lorsque les aliments sont prêts à être préparés, il vous suffit de démarrer simplement la cuisson, en branchant l’appareil et en choisissant le temps de cuisson adéquat. Un voyant s’allume, vous savez que le cuiseur vapeur est en marche.

Vous l’aurez compris, l’utilisation de cet équipement est d’une simplicité enfantine. Vous serez averti de la fin de la cuisson par un signal sonore et au cours de la préparation des aliments, il est possible de remplir le réservoir grâce à la trappe. En effet, nul besoin de démonter l’appareil, un autre point positif pour ce produit.

Facilité d’entretien

S’il est tout à fait possible de nettoyer les différents accessoires du cuiseur vapeur de Seb, sachez que ceux-ci sont compatibles au lave-vaisselle, ce qui vous fera gagner un temps précieux.

Notre avis sur le cuiseur vapeur Seb VC145100 Inox 6L

Le cuiseur vapeur Seb VC145100 Inox 6L a tout pour plaire : il est esthétique, offre des fonctionnalités pratiques et surtout, une qualité de cuisson optimale. Découvrez un peu plus en détail ses avantages, et ses inconvénients.

Avantages

  • Une bonne puissance : ses 900W lui accordent de bonnes performances et une cuisson parfaite.
  • Les matériaux utilisés dans sa conception : grâce à l’inox et au plastique sans BPA qui composent l’appareil, il ne représente aucun danger pour votre santé. D’autre part, il peut même être utilisé pour réaliser des plats pour bébé.
  • Le niveau sonore : le cuiseur vapeur est particulièrement silencieux, ce qui le rend agréable d’utilisation.
  • La compatibilité au lave-vaisselle : voilà qui vous offre un réel gain de temps, d’autant qu’il est indispensable de nettoyer l’équipement après chaque utilisation.
  • La trappe du réservoir à eau : nul besoin de démonter l’appareil pour le remplir.

Inconvénients

  • Le couvercle : s’il est transparent et permet de prendre connaissance de l’avancement de la cuisson, il manque toutefois de stabilité.
  • Pas de maintien au chaud : il s’agit de la seule fonctionnalité manquante au cuiseur vapeur de Seb. En effet, il ne permet pas de garder les aliments en chaud avant de les servir.

Pour vous offrir le cuiseur vapeur Seb VC145100 Inox 6L, il faudra débourser un peu plus de 65€, un prix imbattable pour une telle qualité.