Ne cherchez pas midi à quatorze heures, pas besoin d’être un académicien pour comprendre qu’est ce que l’autocuiseur . « Auto », cela vient d’automatique, et « cuiseur », cela vient de cuire. Ainsi, avec cet appareil, vous cuisez votre repas automatiquement. Il surfit que vous mettez la préparation dans le bocal et d’attendre que c’est à point.
Je tiens quand même à le souligner, malgré son nom assez moderne, le premier autocuiseur a vu le jour vers le XVIIème siècle. Ensuite, les nouvelles technologies ont révolutionné le système. Ajoutant des fonctions de plus en plus performantes. Les fabricants actuels arrivent à produire des appareils intelligents.
Vous verrez dans le comparatif que j’ai publié sur mon site web. Ah, j’ai failli oublier, j’ai mis en ligne ma propre page consacré à l’autocuiseur. Rien de bien sophistiqué, puisque je l’ai fait par passion de la cuisine. Tout ce qui entoure la cuisine, j’adore. D’abord, la gastronomie. Ensuite, il y a les recettes, les appareils, les designs de cuisine…
Quand vous vous intéressez de près à l’art culinaire, vous allez de découverte en découverte. Mais revenons à mon site web. Vous pourrez y trouver des tests que j’ai effectués sur des autocuiseurs. J’y ai passé du temps, mais le résultat final est assez riche en informations et bien détaillé.
En fait, je m’appelle Camélia. Je pense que mes parents ont déjà pensé que je serai un fan de gastronomie pour m’avoir mis ce nom. J’ai 25 ans et je suis une assistante chef cuisinière auprès d’un grand restaurant à Nantes. Pour finir, je vais vous donné un conseil vite fait pour choisir l’autocuiseur correspondant à vos besoins. Vous devrez d’abord connaitre sa capacité : 4 ou 6 litres, voire plus. Contrôlez également la qualité de cuisson et enfin le matériau pour sa conception.
Pour tout découvrir, consultez notre page de référence sur l’autocuiseur électrique.